Sepamat recrute !
Le premier acteur régional de la location en France
Location de courte, moyenne et longue durée, offres d’abonnement, autopartage public ou entre collaborateurs, réparation, transport et expertise de véhicules..., depuis 50 ans, nous développons une offre complète et innovante de services de mobilité, avec l'ambition de réduire notre empreinte environnementale et d'offrir plus de liberté et d'économie à nos clients. Cette offre est portée par les 4 marques fortes du groupe : Europcar Atlantique (en franchise), Loc Eco, marguerite et Formule. A l’écoute des besoins, nous enrichissons la gamme de nos solutions de mobilité en les adaptant aux nouveaux usages et nouveaux enjeux économiques, environnementaux et sociétaux. Parallèlement, nous poursuivons le maillage de notre territoire par l’ouverture de nouvelles agences avec l’objectif d’être toujours au plus près de nos clients.
Des métiers variés
Nous employons 250 collaborateurs au siège du groupe à Orvault et sur nos 64 points de vente dans la région Atlantique, d’Angoulême à La Baule. Pour accompagner notre développement, nous recherchons des profils sur nos différents métiers : chefs d’agences, chargés de clientèle polyvalents, gestionnaires de parc, comptables, commerciaux, chauffeurs porte-voitures, carrossiers, peintres, mécaniciens… Les postes à pourvoir sont répartis sur l’ensemble de notre territoire.
Zoom sur le métier de chargé de clientèle polyvalent
Les chargés de clientèle polyvalents représentent environ 70 % de nos recrutements. 120 d’entre eux travaillent dans nos agences aux marques Europcar Atlantique et Loc Eco.
Au quotidien, le chargé de clientèle polyvalent accueille, conseille et accompagne les clients pour répondre à leurs demandes dans un souci de qualité de service. Ce poste nécessite et développe le sens relationnel, l’organisation et la fibre commerciale. Outre la relation avec les clients, le chargé de clientèle polyvalent assure la préparation, le maintien en état et le convoyage des véhicules, la gestion administrative... Des tâches variées pour des journées qui ne se ressemblent pas ! Ce poste constitue également une porte d’entrée vers d’autres opportunités de carrière au sein du groupe.
De nombreuses opportunités de carrière
Les opportunités d’évoluer au sein du groupe sont nombreuses : le management est issu à 80% de la promotion interne. Par ailleurs, une expérience professionnelle n’est pas indispensable pour nous rejoindre. En effet, pour pallier l’absence de formation académique à la location de véhicules, nous avons créé, pour les chargés de clientèle, notre propre parcours de professionnalisation, reconnu par la délivrance d’un Certificat de Qualification Professionnelle. Les 2 premières promotions ont validé ce diplôme et les suivantes sont en cours.
Plus largement, la formation est une priorité pour nous. Nous investissons chaque année 3 à 5% de la masse salariale dans la formation de nos collaborateurs. Nous sommes également soucieux de proposer des rémunérations attractives et de redistribuer les résultats, sous la forme de l’intéressement et de la participation aux bénéfices, représentant l’équivalent jusqu’à 3 mois de salaire depuis 10 ans.
Enthousiasme et esprit d’équipe
Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux, telle pourrait être notre devise. Au sein de l’entreprise, le sens et le bien-être au travail sont nos priorités, l’enthousiasme notre carburant. Le travail s’effectue en équipe et dans la bonne humeur. Nous privilégions également une organisation favorisant la responsabilisation et la prise d’initiative à tous les niveaux. Enfin, la transparence est une valeur importante pour nous. Nous la mettons en œuvre en interne en partageant avec nos collaborateurs le projet de l’entreprise, une feuille de route et les résultats. Comme nous le faisons dans les relations avec nos parties prenantes : clients, fournisseurs, partenaires, financiers, collectivités…
Envie de rejoindre une entreprise qui roule ? Venez nous rencontrer et découvrir nos métiers ! Pour postuler c'est par ici !